DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / A La Une / PRÉSENTATION DE LETTRES DE CRÉANCE : S.E.M. Selestine Gervas KAKELE pour booster la relation entre Dodoma et Ouagadougou

PRÉSENTATION DE LETTRES DE CRÉANCE : S.E.M. Selestine Gervas KAKELE pour booster la relation entre Dodoma et Ouagadougou

(Ouagadougou, 26 juin 2026). Le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a reçu les lettres de créance de S.E.M. Selestine Gervas KAKELE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République-Unie de Tanzanie auprès du Burkina Faso, avec résidence Abuja, (Nigéria).

‎Né le 22 septembre 1977, Monsieur Selestine Gervas KAKELE est titulaire d’un master en développement, d’une licence en science politique et administration publique et d’un diplôme d’études supérieures en relations internationales. Il a occupé les postes de consul général à Lubumbashi (RDC), de premier secrétaire et de ministre conseiller à l’Ambassade de la République-Unie de Tanzanie à Kinshasa (RDC).

Son Excellence M. Selestine Gervas KAKELE aura pour mission de dynamiser la coopération entre les deux pays qui se manifeste, pour le moment, dans le cadre multilatéral à travers les soutiens de positions et de candidatures au sein des organisations internationales et interafricaines.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *