DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / ENEF : le ministre BARO visite des infrastructures stratégiques de l’école

ENEF : le ministre BARO visite des infrastructures stratégiques de l’école

En marge de la cérémonie officielle de sortie de la 66ᵉ promotion de l’École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF), tenue le 20 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a effectué une visite de deux infrastructures stratégiques de l’établissement, « le parcours du combattant » et le centre d’écloserie de poissons.

Le « Parcours du combattant » en cours de réalisation est un site de formation militaire et paramilitaire dédié aux apprenants de l’ENEF. La visite de ce site a permis au Ministre d’apprécier les dispositifs pédagogiques et techniques mis en place pour assurer une formation pratique et adaptée aux réalités environnementales du Burkina Faso. Les responsables de l’école ont présenté les équipements, les modules d’apprentissage et les conditions de formation des élèves.

Le centre d’écloserie de poissons, lui est une infrastructure dédiée à la production d’alevins, à la promotion de l’aquaculture durable. Elle est composée de 04 bassins de pré-grossissement et grossissement des poissons avec une capacité de production moyenne de 200 000 alevins par an. Cette unité a été réalisé à environ 35 millions de francs CFA grâce à l’appui du Projet Pisciculture pour l’Emploi et la Sécurité Alimentaire (PESA).

Au terme de sa visite, Roger BARO a procédé à l’inauguration de ce centre d’écloserie qui joue un rôle clé dans la formation des élèves forestiers et environnementalistes. Il a salué les efforts consentis pour la réalisation de ces infrastructures et a exprimé son sentiment de satisfecit face à l’avancement des travaux. « Nous espérons revenir d’ici janvier 2026 pour l’inauguration du ‘’parcours du combattant’’, a-t-il conclu.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *