DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / PUDTR : le Kouritenga doté d’infrastructures sanitaires et scolaires normalisées.

PUDTR : le Kouritenga doté d’infrastructures sanitaires et scolaires normalisées.

Le développement des infrastructures sociales est à l’œuvre au Burkina Faso à travers des projets et des programmes. Le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) constitue un maillon essentiel de cette politique chère aux autorités. Elle se traduit, entre autres, par la mise à disposition, au profit des populations, de centres de formations sanitaires et scolaires normalisés. Le PUDTR a organisé, à cet effet, une visite des infrastructures construites dans la province du Kouritenga le mardi 16 décembre 2025.

La commune de Koupéla, située dans la région du Nakambé, a bénéficié de la construction de pistes rurales, mais aussi d’écoles et de CSPS normalisés. La visite des ouvrages a été conduite par Jacob DIÉGUEMDÉ, assistant en infrastructures du PUDTR, en présence de Moumouni SAGNON, président de la Délégation spéciale de Koupéla.

La délégation s’est rendue au complexe scolaire de Gambaga pour visiter les réalisations qui ont été effectuées. Il s’agit, entre autres, de la construction et de l’équipement de trois (03) salles de classe, de latrines pour personnes à mobilité réduite, d’un bureau et d’une cuisine. Le coût des travaux est estimé à 90 millions de FCFA. Le PUDTR a doté le CSPS de Gambaga d’un dépôt MEG (Médicaments Essentiels Génériques), d’un magasin MEG, d’une salle du PEV (Programme Élargi de Vaccination), etc. Le coût global des investissements au niveau du CSPS de Gambaga est estimé à plus de 120 millions de FCFA.

Aussi, la mission a pris connaissance des réalisations au niveau des infrastructures routières. Il s’agit de la construction d’une piste rurale de 7,54 km dans le village de Koulbalé et d’un pont sur la route nationale numéro 4 (RN4). Les communes de Pouytenga et de Yargo, situées dans la province du Kouritenga, ont également bénéficié des travaux du projet PUDTR.

Au total, dans la province du Kouritenga, ce sont 26 formations éducatives et 15 CSPS qui ont été normalisés. À noter la construction de 250 km de pistes rurales.

Le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience a également procédé à la digitalisation de l’état civil des communes de la région du Nakambé.

Service d’Information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *