Les travailleurs du Ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement mobilisés autour du Secrétaire General du département, le Dr Bouraïma KOUANDA, représentant le Ministre Roger BARO, sont venus les mains chargées ce jeudi 6 Novembre 2025 pour apporter leurs contributions pour la mise en œuvre de l’Initiative Présidentielle FASO MEBO.
C’est un chèque de 12 millions de FCFA qui a été remis ce jour par les hommes et les femmes du MEEA pour marquer leur engagement pour un Burkina bâti, faisant de l’Assainissement et de l’embellissement de notre cadre de vie un maillon fort de notre développement Endogène.
Le choix du jour et de la date n’est pas fortuit. Chaque premier jeudi du mois, est un symbole dans notre Révolution Progressiste Populaire (RPP). C’est donc un message fort d’engagement patriotique que les travailleurs du MEEA ont donné ce premier jeudi du mois de Novembre, jour d’hommage mensuel au Capitaine Isidore Thomas SANKARA, Héros de la nation, père du développement endogène dont la dynamique est portée aujourd’hui par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.


« Nous avons été mandatés par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, pour apporter notre contribution. 12.000.000 CFA, c’est la contribution volontaire, patriotique de l’ensemble des agents du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement. Sans exception, agents de liaison, conducteurs, techniciens, personnels d’appui, tout le monde a apporté sa contribution » a indiqué le Dr Bouraïma KOUANDA, Secrétaire Général du MEEA.
Les travailleurs ont aussi mis la main dans la pâte en participant activement à la confection et au ramassage des pavés. Au-delà de ce don, le Ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement est engagé dans l’embellissement de nos villes à travers les plantations d’alignement, les aménagements paysagers des rond-points, la restauration du couvert végétal, l’assainissement du cadre de vie, etc.

DCRP/MEEA