DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / ᴘʀᴇ́ғᴀʙʀɪϙᴜᴇ́s ᴅᴜ ғᴀsᴏ: ʟᴇ ᴍɪɴɪsᴛʀᴇ ᴀᴅᴀᴍᴀ ʟᴜᴄ sᴏʀɢʜᴏ sᴇ́ᴅᴜɪᴛ ᴘᴀʀ ʟᴇ sᴀᴠᴏɪʀ-ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴇɴᴛʀᴇᴘʀɪsᴇ

ᴘʀᴇ́ғᴀʙʀɪϙᴜᴇ́s ᴅᴜ ғᴀsᴏ: ʟᴇ ᴍɪɴɪsᴛʀᴇ ᴀᴅᴀᴍᴀ ʟᴜᴄ sᴏʀɢʜᴏ sᴇ́ᴅᴜɪᴛ ᴘᴀʀ ʟᴇ sᴀᴠᴏɪʀ-ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴇɴᴛʀᴇᴘʀɪsᴇ

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a effectué une visite le vendredi 25 juillet 2025 dans les locaux de l’entreprise Les Préfabriqués du Faso, filiale du Groupe Kanazoé. Spécialisée dans la production de matériaux préfabriqués en béton, béton armé et béton précontraint, l’entreprise joue un rôle clé dans l’accélération des chantiers au Burkina Faso. Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer les synergies entre l’État et les industriels du secteur des BTP.

Séduit par le professionnalisme et l’ingéniosité des équipes, le ministre a salué le « gigantesque travail abattu » par l’entreprise. « C’est un véritable plus pour le secteur des BTP. Pendant que les entreprises effectuent les terrassements ou autres travaux, elles peuvent déjà commander ici leurs éléments préfabriqués. Cela permet d’aller vite et d’éviter les retards sur les chantiers que l’on connaît », a-t-il affirmé. Outre les unités de production, le ministre a visité une école entièrement construite à base de modules préfabriqués et a pu constater l’état d’avancement d’un second établissement en cours de réalisation selon la même approche industrielle.

Depuis 2009, Les Préfabriqués du Faso fournit aux professionnels du bâtiment, aux collectivités et aux aménageurs une large gamme de produits : pavés, buses, bordures, dalles alvéolées, poteaux, béton prêt à l’emploi, sables et graviers.

DCRP/MID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *