DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Faso Mêbo : le personnel du SGG-CM mobilise près de 2 millions de FCFA et participe à la confection de pavés

Faso Mêbo : le personnel du SGG-CM mobilise près de 2 millions de FCFA et participe à la confection de pavés

Le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) a procédé, le samedi 20 février 2026, à la remise officielle de sa contribution citoyenne à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Conduite par son premier responsable, le ministre Ousmane Ouattara, la délégation a également pris part à une activité de confection de pavés. 

À cette occasion, le ministre Ousmane Ouattara a rappelé le sens de l’engagement des agents publics dans cette dynamique nationale. « Nous sommes des agents publics, mais avant tout nous sommes d’abord des citoyens et nous avons répondu à l’appel de Son Excellence le Président du Faso, chef de l’État, qui dit que l’embellissement et l’assainissement de notre cadre de vie est l’affaire de tous », a-t-il déclaré. Il a précisé que les travailleurs du SGG-CM ont tenu à joindre l’acte à la parole, en apportant une contribution financière et en participant physiquement à l’activité de production. « Les travailleurs du SGG-CM ont répondu à cet appel en contribuant modestement, avec passion, mais aussi en se déplaçant pour venir participer à la confection des pavés », a-t-il souligné. 

Selon le ministre, la contribution s’élève à près de deux millions de francs CFA en numéraire. Ce montant a été converti en matériaux destinés à la production de pavés, notamment 80 tonnes de granite et 10 tonnes de ciment. Ousmane Ouattara a par ailleurs salué la mobilisation des agents, intervenue dans un contexte particulier. « Je salue déjà la forte mobilisation, car je constate qu’il y a eu une très forte mobilisation au-delà de nos attentes, malgré le mois de jeûne et de carême. Les travailleurs se sont fortement mobilisés, c’est à saluer », a-t-il affirmé. 

Au-delà de la contribution matérielle, le  Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a insisté sur la portée citoyenne de l’initiative, avant de lancer un appel à l’ensemble de la population. « Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de tous les citoyens burkinabè afin de contribuer à l’assainissement de nos villes ainsi qu’à l’embellissement de nos villes et de nos campagnes. », a noté le ministre Ousmane Ouattara.

Service d’information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *