
Les travaux de la 13è Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la République du Ghana se sont achevés le vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou.
Le ministre des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie TRAORE et celui du Ghana Samuel Okudzeto ABLAKWA ont convenu de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. Il s’agit notamment du renforcement des relations commerciales à travers la levée des goulots d’étranglement sur les axes routiers qui relient le Burkina Faso et le Ghana.
Les deux parties se sont également accordé sur la reconnaissance réciproque du permis de conduire et sur la fluidité au niveau du transport terrestre. Le ministre des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie TRAORE et son homologue ghanéen Samuel Okudzeto ABLAKWA ont évoqué lors des travaux de la 13e Commission mixte de coopération, l’intensification des relations dans le secteur de la sécurité transfrontalière par le biais des échanges d’information sur la circulation des stupéfiants et toute sorte de trafic illicite. La coopération entre Ouagadougou et Accra va davantage s’intensifier dans les prochains jours au regard des défis sécuritaires, économiques et environnementaux que partagent les deux nations, ont réaffirmé Karamako Jean Marie TRAORE et Samuel Okudzeto ABLAKWA.
Service d’information du Gouvernement





