DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Transparence et redevabilité : l’APEC ouvre les portes de l’usine SOBTO aux acteurs de la veille citoyenne

Transparence et redevabilité : l’APEC ouvre les portes de l’usine SOBTO aux acteurs de la veille citoyenne

À Bobo-Dioulasso, des souscripteurs et acteurs de la société civile ont visité, le vendredi 13 février 2026, l’usine de transformation de tomate de la Société Burkinabè de Tomates (SOBTO).

Initiée par l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC), cette visite s’inscrit dans une démarche de transparence et de redevabilité envers les citoyens souscripteurs engagés dans l’actionnariat populaire.

Conduits au cœur de l’outil industriel, les visiteurs ont pu constater le fonctionnement effectif de l’usine SOBTO, spécialisée dans la transformation de la tomate locale en produits finis A’diaa, ainsi que la disponibilité de stocks déjà constitués.

La délégation comprenait notamment des souscripteurs membres de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), considérée comme un acteur clé dans la diffusion des idéaux de la Révolution progressiste populaire.

À l’issue de la visite, les participants ont exprimé leur satisfaction et réaffirmé leur engagement à promouvoir les produits A’diaa, tout en poursuivant leur participation à l’actionnariat populaire en vue de la réalisation de nouvelles unités industrielles.

S’exprimant à cette occasion, le Directeur général de l’APEC, a indiqué que ces souscripteurs et acteurs de la veille citoyenne présents connaissent maintenant “leur entreprise” la SOBTO et sont désormais considerés comme des ambassadeurs de la marque A’diaa.

Karim Traoré a annoncé le démarrage du recrutement de points focaux et de personnel dans l’ensemble des provinces.

Il a également indiqué qu’une phase de gouvernance inclusive sera prochainement engagée, avec l’élection de délégués régionaux et la mise en place d’un conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *