


Une délégation de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) conduite par son Directeur général, Karim Traoré, a rencontré, le lundi 10 février 2026 à Bobo-Dioulasso, les travailleurs de la Société Burkinabè de Tomates (SOBTO).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la SOBTO, première unité industrielle de transformation de tomate de l’APEC, inaugurée le 30 novembre 2024. Ladite rencontre avait pour objectif d’échanger directement avec les travailleurs sur le fonctionnement de l’entreprise et les défis liés à la mise en œuvre de ses activités. « Nous ne devons pas rester dans nos bureaux et développer des a priori sur ce qui se passe. Il était important pour nous d’effectuer le déplacement afin de constater de visu les défis auxquels les travailleurs sont confrontés et d’échanger à bâton rompu, sans considération de statut, pour parvenir ensemble à des solutions concertées entre les différents acteurs », a expliqué M. Traoré.
Au cours des échanges, plusieurs thématiques ont été abordées, notamment l’approvisionnement en matière première de la SOBTO ainsi que la distribution des produits « A’diaa », le concentré de tomate commercialisé depuis mars 2025.Le Directeur général de l’APEC, Karim Traoré, a salué l’engagement des travailleurs et rappelé l’importance stratégique de la SOBTO dans la dynamique de promotion de la production locale et de renforcement de la souveraineté alimentaire.
Service d’information du Gouvernement




