
Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou à la remise officielle de 375 nouveaux bus à la Société de transport en commun (SOTRACO). Les clés de ces bus ont été remises au Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile ZERBO.
Cette remise constitue le deuxième lot, après celui du mois d’août 2025 qui comprenait 155 bus. Elle vise à renforcer la mobilité urbaine notamment au profit des élèves et étudiants dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ).

Prenant la parole le ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile ZERBO a indiqué que la mobilité en particulier urbaine des populations et surtout celle des élèves et étudiants constitue une priorité pour le Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE.
« Le gouvernement a fait sa part. Il revient désormais aux populations notamment les usagers de faire la leur en prenant soin de ces bus », a-t-il indiqué.Le ministre chargé de la Mobilité a par ailleurs précisé que les régions prioritaires dans la répartition de ces véhicules seront celles disposant d’une université afin de répondre efficacement aux besoins de déplacement des étudiants.



Service d’information du Gouvernement