DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / A La Une / Visite Gouvernementale au Camp Ouezzin Coulibaly : Un Message de Solidarité aux Forces de Défense et de Sécurité

Visite Gouvernementale au Camp Ouezzin Coulibaly : Un Message de Solidarité aux Forces de Défense et de Sécurité

(Bobo-Dioulasso, le 29 décembre 2025) Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Serge Gnaniodem PODA, a effectué, ce lundi matin, une visite au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko.

Cette visite visait à transmettre aux Forces de défense et de sécurité (FDS) le message du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.La visite a débuté par un passage à l’infirmerie du camp, où la délégation s’est rendue auprès des blessés de guerre hospitalisés, ainsi que du personnel soignant.

À cette occasion, le porte-parole de la délégation, M. Serge Gnaniodem PODA, s’est enquis de l’état de santé des blessés avant de leur transmettre le message de compassion et de solidarité du Chef de l’État.« Le Président du Faso nous a instruits de vous traduire sa compassion, ainsi que celle du Gouvernement, face aux souffrances que vous endurez actuellement.

Il salue votre bravoure et les sacrifices consentis pour la libération des terres de nos ancêtres, et prie pour votre prompt rétablissement afin que vous puissiez rejoindre vos camarades et continuer, chacun à votre manière, à contribuer au développement de la Nation », a-t-il déclaré.À l’endroit du personnel soignant, le chef de la délégation a exprimé les encouragements et les félicitations du Président du Faso, tout en les exhortant à poursuivre avec dévouement l’assistance aux blessés.

La délégation s’est ensuite rendue à la place d’armes du camp, où les différentes composantes des FDS étaient mobilisées. Après le mot de bienvenue de Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, Gouverneur de la région du Guiriko, M. Serge Gnaniodem PODA, chef de la délégation, a livré, durant près d’une vingtaine de minutes et sans support visuel, le message du Président du Faso.

Ce message s’est articulé autour de trois points essentiels :

-exprimer la gratitude et les félicitations du Chef de l’État à l’ensemble des acteurs militaires et sécuritaires pour les sacrifices et les efforts consentis dans la reconquête du territoire national ;inviter les FDS à demeurer concentrées sur les objectifs de la guerre, sans se laisser distraire par quoi que ce soit ;

-transmettre les encouragements, la compassion et les prières du Président du Faso aux blessés, victimes de la barbarie terroriste, pour leur prompt rétablissement.

Cette démarche du Président du Faso et de son Gouvernement vise à encourager les Forces de défense et de sécurité, tout en leur témoignant la solidarité et la reconnaissance de l’État et du peuple burkinabè pour leur engagement en faveur de l’éradication totale de l’hydre terroriste du territoire national.

DCRP/MICA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *