DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Université Norbert ZONGO (UNZ) : le Pr Adjima THIOMBIANO encourage les acteurs engagés dans les cours de vacance

Université Norbert ZONGO (UNZ) : le Pr Adjima THIOMBIANO encourage les acteurs engagés dans les cours de vacance

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué , ce vendredi 19 septembre 2025 une visite à l’Université Norbert ZONGO à Koudougou. Le ministre de l’enseignement supérieur y est allé encourager les étudiants et leurs enseignants engagés dans le processus de résorption des retards académiques.

“Nous sommes venus vous dire que nous sommes très fiers de vous pour avoir pris conscience que vous avez aussi votre partition à jouer dans la normalisation des années académiques “, a indiqué le Pr Adjima THIOMBIANO.

L’UNZ vit une situation difficile depuis le mois de février, due à l’inaccessibilté de la salle polyvalente de Koudougou. “Nous avons constaté avec plaisir que l’UNZ a décidé de s’attaquer aux retards académiques, c’est ainsi que les acteurs ont décidé de prolonger l’année académique en conviant les étudiants à poursuivre les activités pédagogiques” , a laissé entendre le ministre.

Au pavilion 2 et à amphi 500, ce sont respectivement les étudiants en Histoire L3 et en SVT L2, qui ont accueilli leur ministre et sa délégation. Le Pr Adjima THIOMBIANO a ensuite visité deux autres amphithéâtres dans lesquels deux promotions, MPCI L1 et SVT biologie générale L3 composaient en liaison chimique et en endocrinologie.

“Venir composer pendant les vacances est aussi un acte patriotique et nous sommes venus saluer cet engagement ” , a t-il lancé.

Au 31 juillet 2025, selon le Pr Awa Eugénie MAIGA, il y avait 54 filières normales à l’UNZ sur un total de 70. Les efforts des acteurs ont permis de ramener à 4 les filières en cours de normalisation.

Normaliser les années académiques dans toutes les universités publiques du Burkina est l’une des priorités du ministre chargé de l’enseignement supérieur.C’est pourquoi il a invité l’ensemble des acteurs à redoubler d’efforts pour gagner ce pari.

DCRP/MESRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *