Présent dans la région du Djôrô dans le cadre du suivi de la campagne agropastorale 2025, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques s’est entretenu avec les éleveurs dans la province de la Bougouriba, ce vendredi 05 septembre 2025.


Au cours des échanges, le ministre chargé des ressources animales a présenté à ses interlocuteurs, une batterie d’actions et de services du gouvernement déployée en faveur des éleveurs. Il s’agit entre autres, de l’opérationnalisation de Faso goulgo, de Faso Kossam, de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET),
et de la construction d’abattoirs modernes et de forages pastoraux.
Tout en les félicitant pour leur résilience, le ministre exhorte ces éleveurs de la région du Djoro à s’approprier ces mesures afin d’aller vers l’intensification de l’élevage avec des modèles de production assez contrôlés.


En perspectives, le ministre SOMBIE envisage la création d’une unité de transformation du lait pour répondre aux besoins sans cesse croissant de la population en produits laitiers.
Le Service d’information du Gouvernement