
Une délégation de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) conduite par son Directeur général Karim Traoré, a échangé le jeudi 12 février 2026 avec des hôteliers, restaurateurs et distributeurs du double concentré de la tomate A’diaa à Bobo-Dioulasso.
Cette rencontre qui visait à améliorer l’accès et la disponibilité du produit sur l’ensemble du territoire, s’est tenue en présence des responsables de la Société burkinabè de tomates (SOBTO).

Pour les responsables de la SOBTO, sur 22 distributeurs agréés sélectionnés au lancement du double concentré de tomate A’diaa sur le marché, ce sont 5 qui continuent de respecter leurs engagements.
Les échanges ont permis d’identifier des difficultés liées à la distribution, mais aussi de recueillir des appréciations positives sur la qualité du double concentré de tomate A’diaa.

Le Directeur général de l’APEC a indiqué que le produit A’diaa est mis sur le marché grâce à la mobilisation financière des Burkinabè et sa consommation va permettre à l’APEC de poursuivre ses activités et de reverser des dividendes aux souscripteurs.
Il a insisté sur la qualité du produit A’diaa et a indiqué que de nouvelles unités industrielles sont en cours de mise en place, dans le but d’augmenter les volumes et de garantir une disponibilité durable du produit A’diaa à l’échelle nationale.


Karim TRAORE a invité les distributeurs à respecter leurs engagements pour permettre aux consommateurs d’avoir accès au produit A’diaa. L’APEC entend renforcer le réseau de distribution afin d’assurer une présence plus large du produit, issu de la transformation locale de la tomate burkinabè pour le bonheur des consommateurs.

Le Service d’information du Gouvernement