DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Santé animale : le ministre délégué Amadou DICKO fait le tour des parcs à vaccination du Centre-sud

Santé animale : le ministre délégué Amadou DICKO fait le tour des parcs à vaccination du Centre-sud

Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Amadou DICKO a effectué du 17 au 18 novembre 2024 une tournée dans la région du Centre-Sud pour le suivi de la campagne de vaccination nationale contre les maladies animales et les zoonoses. Dans les zones pastorales de Bissiri, Gaonga et Toécé dans le Bazèga puis à Béré dans le Zoundwéogo, Dr Amadou DICKO a pu constater de visu une mobilisation importante des éleveurs de cheptel pour la vaccination.

Pour le Directeur régional de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre-Sud Gueswendé Amos CONGO, le taux vaccinal dans sa région est jugé déjà satisfaisant.

Le ministre DICKO a, quant à lui, exhorté les éleveurs à sortir massivement pour la vaccination de leur cheptel et les a rassurés que ses services techniques sont disponibles pour la réussite de la campagne.

L’objectif du gouvernement est d’éradiquer les maladies animales prioritaires et les zoonoses au Burkina Faso. Ce qui contribuera à une sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté, a laissé entendre le ministre en charge des Ressources animales.

Pour le directeur de cabinet du ministre délégué chargé des ressources animales Amadou DIALLO, la subvention de l’Etat est ”inédite”. L’occasion est donnée aux éleveurs de pouvoir vacciner un maximum d’animaux afin de bouter certaines maladies hors de notre pays, a-t-il renchéri.

Les populations des différentes localités se réjouissent des efforts consentis par le gouvernement et promettent à leur tour la vaccination intégrale de leurs animaux.

En rappel la campagne de vaccination nationale a débuté le 1er octobre 2024 et vise à toucher plus de 50 millions de bétail et de volaille. Elle prend fin le 31 décembre 2024.

Le Service d’information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *