
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Art et Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a présidé la cérémonie d’inauguration officielle de l’hôtel FILG YIRI, le samedi 27 décembre 2025 à Ouahigouya, dans la région de Yaadga.
Une cérémonie qui a mobilisé des fils et filles de la région et des opérateurs économiques. Le promoteur de cet établissement hôtelier est Monsieur El Hadj Boureima Adama OUEDRAOGO, Président du Directeur Général (PDG) de la Société de Transport Aorêma et Frères (STAF).


Son représentant, Monsieur Jean OUEDRAOGO, Gérant de l’hôtel FILG YIRI et par ailleurs PDG de l’hôtel ZANNA a rappelé que l’érection de cet établissement hôtelier au cœur de la capitale régionale est l’aboutissement d’une vision réfléchie et mûrie: <<celle d’offrir à notre région un cadre d’accueil de haut standing pour abriter les évènements majeurs et accueillir diverses activités>>.
L’édifice de 4 étages compte au total 60 chambres (composés de suites et des chambres standards), de deux salles de conférences d’une capacité de 400 places, d’une piscine, d’un restaurant, …Pour le Ministre en charge du Tourisme, ce cadre d’hébergement, est <<un symbole vivant d’un Burkina Faso debout, d’un pays qui refuse de plier, d’un peuple qui choisit d’investir, de croire en son avenir malgré les épreuves plutôt que de se résigner>>.
Il a par ailleurs adressé ses remerciements au promoteur pour l’option patriotique d’investir dans cette région tout en appelant les citoyens de la région de Yaadga et à l’ensemble du peuple burkinabè à venir découvrir et à fréquenter cet établissement afin de <<soutenir la création d’emplois, la dynamisation de l’économie locale et la promotion du tourisme burkinabè>>.

DCRP-MCCAT