DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Montage de projets : Les structures d’inter-collectivités outillées

Montage de projets : Les structures d’inter-collectivités outillées

La Directrice de la Coopération décentralisée de la Direction générale de la Décentralisation et du Développement local (DGDDL), Madame Kadidiatou SOME/OUATTARA, représentant la Directrice Générale de l’Agence nationale d’Appui au Développement des Collectivités territoriales, a présidé, le mardi 16 décembre 2025, à Manga, région du Nazinon, la cérémonie d’ouverture d’un atelier de formation des structures d’inter-collectivités sur le montage de projets et la soumission aux appels à projet du Guichet Appui Technique.

Cet atelier qui se tient du 16 au 20 décembre 2025, à Manga, dans la Cité de l’Epervier, vise à renforcer les capacités des participants en matière de conception de projets humanitaires et de développement. Il s’agit de leur permettre de maîtriser les étapes clés du montage de projets, les outils méthodologiques essentiels et les bonnes pratiques, afin d’élaborer des projets cohérents, pertinents et réalisables, au service des Collectivités territoriales.

Au nom de la Directrice Générale de l’Agence nationale d’Appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), la Directrice de la Coopération décentralisée, Madame Kadidiatou SOME/OUATTARA, a salué la pertinence et l’opportunité de cette initiative. « Cet atelier vient vraiment à point nommé. Nous sommes dans un contexte où la réalisation de projets au profit des Collectivités territoriales est une nécessité. Et pour réussir, il est indispensable de renforcer les capacités des acteurs afin qu’ils puissent concevoir des projets véritablement impactants pour les populations », a indiqué Madame Kadidiatou SOME/OUATTARA.

Elle a, par ailleurs, exhorté les participants à faire preuve de rigueur et d’assiduité tout au long des travaux, afin de pouvoir, une fois de retour dans leurs structures, concevoir et porter des projets de qualité. « Ces projets ne doivent pas seulement se limiter au Guichet Appui Technique, mais s’étendre à toutes les opportunités », a-t-elle souligné.

Le Chargé d’Appui technique à l’Agence nationale d’Appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), Monsieur Jacques KABORE, a invité les structures d’inter-collectivités à assumer pleinement leur rôle stratégique. « Vous êtes les relais techniques des Collectivités territoriales. A ce titre, vous avez la responsabilité et la capacité de les accompagner efficacement dans la recherche de financements et la participation aux appels à projets, qu’ils soient portés par le Guichet Appui Technique, au niveau national ou international », a-t-il insisté.

DCRP/MATM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *