
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a procédé, le lundi 29 décembre 2025, à Ouagadougou, à la remise d’attestations de reconnaissance à cinquante-deux (52) agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
A travers cet acte solennel, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a tenu à saluer des femmes et des hommes qui, durant de longues années, ont consacré leur énergie, leur compétence et leur loyauté au service de l’Etat burkinabè, contribuant de manière significative au fonctionnement et au rayonnement de l’Administration territoriale et de la Mobilité.
Ancien Conseiller technique du Ministre d’Etat, Monsieur Idrissa SAVADOGO, admis à faire valoir ses droits à la retraite, depuis le 13 novembre 2025, a exprimé sa profonde joie et sa fierté. Il a traduit sa reconnaissance aux autorités pour cette marque d’estime, qu’il considère comme une valorisation du travail accompli et des parcours professionnels des agents honorés.
Par ailleurs, il a souligné que cette distinction constitue non seulement un hommage mérité aux retraités, mais également une source d’inspiration et d’encouragement pour les générations actuelles et futures de l’administration, appelées à servir avec le même sens du devoir, de responsabilité et de l’intérêt général.
Cette cérémonie de remise d’attestations s’inscrit dans la dynamique du ministère de valoriser le capital humain et de préserver la mémoire institutionnelle, gages d’une administration moderne, performante et résolument tournée vers l’excellence.


DCRP/MATM