DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Mémorial Thomas-SANKARA : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

Mémorial Thomas-SANKARA : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH s’est entretenu, ce mercredi en fin de matinée, avec les élèves du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire public de Gourcy (région du Yaadga), en visite au Mémorial Thomas-SANKARA.

À cette occasion, le Capitaine MEDAH a enseigné aux tout-petits les valeurs de patriotisme, de discipline, de travail, du respect des parents et de l’amour pour la Patrie.

« Si nous aimons notre pays, le Burkina Faso va devenir très beau, très fort et vous, les enfants, vous êtes l’avenir de ce pays parce que, quand vous allez grandir vous allez faire le travail que nous sommes en train de faire », soutient le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso.

Pour ce faire, il invite les enfants à bien travailler à l’école, à obéir aux parents et à aimer le drapeau. « Vous êtes nos enfants, vous êtes tout l’espoir et l’avenir du Burkina Faso. Seuls ceux qui aiment le Burkina Faso peuvent bien travailler pour lui », souligne-t-il.

Il a également encouragé les enfants à assimiler l’histoire du Capitaine Thomas SANKARA et de s’en inspirer pour être de bons patriotes.

Pour le Directeur du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire public de Gourcy, M. Boureima SAVADOGO, cette immersion au Mémorial Thomas-SANKARA est une opportunité pour inculquer aux enfants les idéaux de la Révolution progressiste populaire. Et « la visite du Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso nous galvanise davantage dans l’éducation et dans l’encadrement de ces tout-petits ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *