Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique Dr Boubakar SAVADOGO a procédé au lancement de la première promotion de l’immersion de la région du Kadiogo, le mercredi 13 août 2025. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu lors de la montée des couleurs au sein du Lycée technique Sangoulé LAMIZANA en présence du Gouverneur de la région du Kadiogo Abdoulaye BASSINGA et des nouveaux bacheliers.

Cette cérémonie de montée des couleurs marque le démarrage de l’immersion patriotique dans la région du Kadiogo avec la participation des élèves admis au Baccalauréat session 2025. S’adressant aux pionniers de l’immersion patriotique, le Président du Faso, Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE a souligné qu’il est nécessaire de comprendre que le Burkina Faso est dans une révolution. « Nous avons donc décidé de vous initier et de vous donner un certain nombre de rudiments pour affronter la vie active. C’est ainsi que l’immersion patriotique a été initiée et vous devez être fiers d’être la première promotion » a-t-il laissé entendre. Le Président du Faso a invité les pionniers à être de bons patriotes et à ne jamais trahir la mère patrie.
En rappel, le Conseil des ministres en sa séance du 2 mai 2025 a adopté un décret portant immersion patriotique obligatoire pour les élèves admis aux examens scolaires. Cette immersion vise à inculquer à la jeunesse burkinabè une prise de conscience pour servir et défendre notre patrie.


Service d’Information du Gouvernement