DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Gouvernement : le ministre de la Construction de la Patrie officiellement installé

Gouvernement : le ministre de la Construction de la Patrie officiellement installé

Monsieur Mikaïlou SIDIBE a officiellement pris fonction à la tête du nouveau ministère de la Construction de la Patrie. Son installation est intervenue le jeudi 15 janvier 2026 à Ouagadougou, sous la présidence du ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Ousmane Ouattara.Le ministère de la Construction de la Patrie est issu de la fusion du ministère des Infrastructures et du Désenclavement et du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, à l’occasion du remaniement ministériel du 12 janvier 2026.

De nombreux défis attendent donc le ministre Mikaïlou SIDIBE.Dans son adresse, il a rappelé les attentes du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, en matière de développement des villes, de construction de logements décents pour l’ensemble des populations, ainsi que de mise en place d’infrastructures de désenclavement, routières et de transport.

Un challenge que le ministre SIDIBE entend relever avec le soutien de ses plus proches collaborateurs.

Il a également saisi l’occasion pour féliciter le ministre sortant, Adama Luc SORGHO, pour avoir jeté les bases d’infrastructures répondant à la vision de la Révolution progressiste populaire (RPP).

Service d’Information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *