DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / A La Une / Gestion de l’information : des journalistes des régions en immersion au Conseil supérieur de la communication

Gestion de l’information : des journalistes des régions en immersion au Conseil supérieur de la communication

Une vingtaine de journalistes des régions ont visité, le mercredi 3 décembre 2025, le Conseil supérieur de la communication (CSC) dans le cadre d’un atelier d’immersion organisé par le Service d’information du gouvernement (SIG). Une initiative visant à renforcer leur compréhension des missions et du fonctionnement de l’organe national de régulation.

Les participants ont d’abord bénéficié d’une visite guidée des différents services du CSC. Cette immersion leur a permis de mieux connaître les attributions de l’institution, ses mécanismes de contrôle ainsi que les outils mis en place pour assurer la régulation du paysage médiatique burkinabè.

À l’issue de cette visite, les journalistes ont échangé avec les responsables du CSC autour des défis actuels de la régulation dans un contexte de crise sécuritaire.       Le vice-président du CSC, Issa Laknapin Alexandre ZOU a salué l’engagement quotidien des professionnels de l’information et a insisté sur la responsabilité sociale des journalistes dans le contexte de crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso. « Je vous invite à vous autoréguler », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la diffusion responsable de l’information.

Cette visite au CSC clôt les 72 heures d’atelier d’immersion organisé par le Service d’information du Gouvernement. Le coordonnateur du SIG, Jérémi Sié KOULIBALY s’est félicité de la qualité des échanges et du niveau de participation. « Ces échanges que nous avons eus ont permis véritablement de raffermir le partenariat qui existe entre nous. Nous sommes satisfaits de toutes ces journées d’échanges », a-t-il affirmé, invitant les journalistes à être le relai des bonnes pratiques dans leurs régions respectives.

SIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *