DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Distinction nationale : le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et le Ministre, Porte-parole du Gouvernement, élevés au grade d’Officier de l’Ordre de l’Etalon

Distinction nationale : le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et le Ministre, Porte-parole du Gouvernement, élevés au grade d’Officier de l’Ordre de l’Etalon

Le Ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo et le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara ont élevés au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon, dans la soirée de ce lundi 15 décembre 2025 à Ouagadougou.

L’Ordre de l’Etalon, cette plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, a été décerné à ces deux membres du Gouvernement pour leur fidélité, dévouement et service rendu à la Nation.

La cérémonie de décoration a été présidée par le Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade, Pingrenoma Zagré.

Les récipiendaires, par la voix du Ministre Ouedraogo, ont adressé leur reconnaissance particulière au Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour l’honneur exceptionnel qui leur est accordé.

Selon le Porte-parole du Gouvernement, cette récompense leur rappelle avec force, le sens du devoir, l’exigence de rigueur et de loyauté qui doivent guider chaque instant de l’exercice des responsabilités publiques.

Les récipiendaires ont, par conséquent, dit mesurer pleinement la portée de cette distinction. Ils ont, de ce fait, rassuré de leur engagement total à demeurer dignes de cette confiance.

Le Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade, Pingrenoma Zagré a, au nom du Président du Faso, félicité et encouragé les récipiendaires.

Il a les invités à poursuivre davantage le combat aux cotés des plus hautes autorités du pays pour la reconquête intégrale du territoire national.

La cérémonie de décoration des Ministres Ouédraogo et Ouattara s’est déroulée en présence de leurs collaborateurs, familles et amis.

DCRP/SGG-CM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *