Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, s’est rendu le samedi 6 septembre 2025 à Samoroguouan dans la commune rurale de Kongolikoro, région du Guiriko pour constater de visu l’état d’évolution de la campagne agricole humide 2025.


Cette sortie du ministre SOMBIE s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne agro-pastorale 2025-2026.
Sur les 700 ha de la plaine de Kongolikoro, le riz est en pleine épiaison et la physionomie de l’ensemble augure de bonnes récoltes.

Selon le Directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques Eric Pascal ADANABOU, plus de 3.500 tonnes de riz paddy sont attendues de la seule plaine rizicole de Kongolikoro. Celui-ci se dit confiant quant à l’atteinte des objectifs à lui assignés pour cette campagne agricole.
Eric Pascal ADANABOU n’a pas manqué de souligner l’accroissement significatif de l’accompagnement de l’Etat aux agriculteurs de la région du Guiriko cette année, en particulier aux 755 exploitants de la rizière de Kongolikoro.



Le Service d’information du Gouvernement