
(Koudougou, 15 février 2026). Le 3e Bataillon d’intervention aéroportée (BIA) a apporté, le samedi 14 février sa contribution à l’Agence Faso Mêbo de la région du Nando.
Ce soutien du 3e BIA à la construction et à l’embellissement des villes de la région du Nando, se compose de 40 tonnes de sable, deux tonnes de ciment et de 120 packs d’eau.
Selon le Lieutenant Thierry DABIRÉ du 3e BIA, ce don est la traduction de l’engagement et de la volonté du Bataillon d’accompagner la vision fondée sur le patriotisme et la participation citoyenne de chaque Burkinabè au développement impulsée par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État.
« Nous demeurons convaincus qu’avec la cohésion entre population civile et Forces de défense et de sécurité, tout ira bien et c’est avec cette mobilisation populaire que nous pourrons relever les défis actuels et futurs » soutient-il.
Le Lieutenant DABIRÉ souligne que le 3e BIA reste mobilisé, non seulement par les armes à la main pour défendre la Patrie, mais aussi par des actions concrètes pour servir la Nation.
Il a lancé un appel à une mobilisation soutenue autour de Faso Mêbo à travers un engagement patriotique et une participation aux travaux d’embellissement de la ville de Koudougou.
Direction de la communication de la Présidence du Faso






