DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Conservation et valorisation de la faune : le ministère en charge de l’environnement encourage l’élevage de faune pour le tourisme interne

Conservation et valorisation de la faune : le ministère en charge de l’environnement encourage l’élevage de faune pour le tourisme interne

Le Ministère en charge de l’environnement à travers l’Office national des aires protégées (OFINAF) et ses partenaires ont organisé le 6 décembre 2024 une visite à la ferme de démonstration d’élevage de faune de Wedbila dans la commune de Koubri. Cette visite vise à encourager l’élevage de faune qui est une activité encadrée par le département en charge de l’environnement et à promouvoir le tourisme interne et l’éducation environnementale.

Dans la ferme de démonstration d’élevage de faune de Wedbila située dans la commune de Koubri, les visiteurs du jour ont pu à travers une visite guidée découvrir plusieurs espèces fauniques. Ce sont entre autres des antilopes, des porcs épics, le python royal, des phacochères et plusieurs espèces d’oiseaux.

Ces animaux sauvages sont élevés dans des enclos adaptés en fonction des espèces.

Le Directeur de la faune et des ressources cynégétiques le Colonel Dieudonné YAMEOGO souligne que l’élevage d’espèces fauniques est bien possible au Burkina Faso. C’est une activité qui est encouragée et encadrée par le département en charge de l’environnement. Il invite par ailleurs les promoteurs privés qui n’ont pas d’agrément à prendre attache avec les services techniques du ministère pour mener leurs activités dans la légalité et tirer le meilleur profit de ce secteur qui participe à la sauvegarde de la faune.

La ferme de démonstration d’élevage de faune de Wedbila bénéficie de l’accompagnement du ministère en charge de l’environnement. Cette ferme abrite 150 animaux, et s’étend sur 60 hectares, selon le promoteur. Elle a reçu 19 000 visiteurs en 2024.

Cette visite dans la ferme de démonstration d’élevage de faune de Wedbila s’inscrit dans le cadre d’une tournée des autorités de l’environnement. C’est une initiative de l’Office national des aires protégées dans la perspective de la relance des activités de promotion et de valorisation du potentiel faunique du Burkina Faso.

Le Service d’Information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *