DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Le Pic de Nahouri: un site touristique, culturel et sportif à visiter selon le Ministre en charge de la Culture

Le Pic de Nahouri: un site touristique, culturel et sportif à visiter selon le Ministre en charge de la Culture

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme est le président de l’édition 2024 de l’événement sportif “Altitude Nahouri” qui a eu lieu ce samedi 23 mars 2024 à Pô, Région du Centre-sud. Après le top départ donné à la place Nemaro de Pô, le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, son collègue Ministre de l’Education nationale (Jacques Sosthène DINGARA, par ailleurs fils de la région), les autorités régionales, d’autres officiels ainsi que la population locale fortement mobilisée, sont allés suivre l’arrivée des athlètes au pied du Pic Nahouri après leur chevauchée de 21 km de ce mini-marathon.

Le Ministre d’État a salué le Comité d’organisation, en particulier le promoteur Ouezzin Louis OULON, pour la tenue de cette édition (sans discontinuité) qui est une preuve de résilience du peuple Burkinabè. Selon Jean Emmanuel OUEDRAOGO, C’est un événement où se retrouvent à la fois la culture, le sport et le tourisme. Il a invité l’ensemble des partenaires à soutenir les prochaines éditions de l’événement et surtout les Burkinabè à prendre part à cette manifestation afin qu’elle puisse continuer de grandir et s’inscrire dans le calendrier des activités sportives majeures du Burkina, mais aussi un rendez-vous de la culture et du tourisme.

Altitude Nahouri donne une effervescence particulière à la ville de Pô en drainant des invités venus des quatre coins du Burkina mais aussi de l’étranger à l’image des 13 pays qui prennent part à cette 15e édition, remportée par le Kényan

KEMBOI Wesley Kiprono du dossard 075 avec une performance d’une heure, dix-sept minutes et quinze secondes (1h 17mn 15s).

Selon le promoteur, Ouezzin Louis OULON, cette compétition met en exergue la résilience du peuple burkinabè : quand un athlète quitte le kenyan pour prendre part à Altitude Nahouri à un moment où cette destination est déconseillée, cette compétition vient s’inscrire en faux en se faisant ambassadrice de la destination Burkina.

Le remise des prix de la 15e édition est prévue pour ce dimanche 24 mars au jardin de la Radio Nationale, en direct de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

Revivez en photos cette journée🤗

DCRP-MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *