DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / Industrie : le Premier ministre inaugure une usine de boissons gazeuses dans les Hauts Bassins

Industrie : le Premier ministre inaugure une usine de boissons gazeuses dans les Hauts Bassins

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambela a procédé le vendredi 23 février 2024 à Orodara dans la province du Kénédougou à l’inauguration d’une nouvelle unité de production de boissons gazeuses.

Située aux encablures de Orodara, la nouvelle usine de boissons gazeuses est spécialisée dans la production de boissons rafraîchissantes à base de citron, d’oranges et de cola. Dénommée HAASSEY international, l’usine qui appartient à la marque Babali, a une capacité de production de 15 000 bouteilles par heure. Sa mise en place a coûté environ 7 milliards 470 millions de F CFA. Selon le Président directeur général, Mahamoudou BARRY, la création de cette unité va porter le nombre d’employés à 562 agents permanents et 700 journaliers avec environ 10 000 emplois indirects pour ses deux entreprises de production d’eau minérale Babali et de boissons gazeuses.

Le Premier ministre a traduit toute sa satisfaction après avoir visité les installations modernes de l’usine. « Je suis heureux d’avoir inauguré la nouvelle usine de production de boissons gazeuses Babali de l’entreprise HAASSEY International, compte tenu de l’impact positif que cela va avoir sur les conditions de vie des populations locales », a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, rassuré du soutien du Gouvernement, dont l’ambition est de créer un secteur privé résilient et dynamique pour en faire un véritable moteur de croissance économique, créateur d’emplois et de richesses.

Service d’information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *