DERNIÈRE MINUTE
Accueil / Actualités / APEC: Les Forces vives du Centre sud témoignent un grand intérêt à l’actionnariat populaire

APEC: Les Forces vives du Centre sud témoignent un grand intérêt à l’actionnariat populaire

L’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire(APEC) poursuit sa campagne de mobilisation et d’adhésion pour l’actionnariat populaire à travers le Burkina Faso. Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud, a accueilli le mardi 16 janvier 2024 les premiers responsables de l’APEC venus animer une conférence publique placée sous le thème « Présentation du Programme de l’Entrepreneuriat communautaire pour un développement endogène et inclusif ». L’activité placée sous la présidence de la Gouverneure de la région du Centre-sud, madame Massadalo Ivette NACOULMA/SANOU a été l’occasion pour appeler les populations à prendre d’assaut les différents points focaux de l’APEC au sein des Hauts commissariats des 03 provinces pour les souscriptions.

La mobilisation des grands jours observés dans la salle polyvalente de Manga est la preuve de l’intérêt que les Forces vives du Centre-sud accordent au principe de l’actionnariat populaire porté par l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire(APEC). La plupart des interventions au cours de la conférence ont salué l’initiative du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE de mettre en place les leviers endogènes d’une économie nationale prospère et souveraine.

Ainsi pour le Président de la Délégation Spéciale(PDS) de Manga, « l’actionnariat populaire est un véritable levier de l’autofinancement au développement inclusif durable ». Il reste persuadé que cette initiative réponde aux attentes des populations pour un développement harmonieux des communes.

Quant à la Gouverneure de la région du Centre-sud, madame Massadalo Ivette NACOULMA/SANOU, elle a tenu à remercier le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, pour avoir créé l’APEC. Elle a surtout invité les populations à souscrire massivement au projet de l’entrepreneuriat communautaire, à adhérer à la campagne de communication et d’en faire sienne pour la promotion de l’actionnariat populaire dans la région.

En vue de mobiliser et faciliter les souscriptions, des points focaux ont été désignés et présentés à l’assistance. Ils seront situés dans les Hauts commissariats du Zoundwéogo, du Bazèga et du Nahouri.

Le Directeur général de l’APEC, monsieur Karim TRAORÉ a indiqué que cette conférence publique a pour objectif une mobilisation générale des populations autour de l’actionnariat populaire, afin de donner les moyens nécessaires à chaque burkinabè de réaliser son rêve à travers l’entrepreneuriat communautaire, par la création d’emplois et de revenus partagés à grande échelle entre les populations et surtout au profit des femmes et des jeunes.

Monsieur Aziz NIGNAN, le président du Conseil d’Administration de la Société SCOOP-CA/ Bâtir ensemble, a dit toute sa satisfaction devant la mobilisation des populations qui adhèrent au programme de l’actionnariat populaire et aux souscriptions volontaires.

La Gouverneure de région, madame Massadalo Ivette NACOULMA/SANOU a pris l’engagement de parcourir l’ensemble des provinces de sa circonscription en vue d’informer largement les populations pour une meilleure adhésion aux souscriptions de l’APEC.

Suivre la vidéo 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *