Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale poursuit sa campagne de sensibilisation sur les outils de mise en œuvre du dispositif de contrôle de présence des agents publics dans les onze régions du Burkina Faso. Le mercredi 19 mars 2025 c’est Ziniaré, la région du Plateau central qui a accueilli l’équipe de la conférence présidée par le Secrétaire général de la région, Ibrahim BOLY, représentant madame le Gouverneur de la région Sy Assétou BARRY/TRAORE.



Les outils de mise en œuvre du dispositif de contrôle de présence des agents publics ont été présentés aux travailleurs des services déconcentrés de la région du Plateau central. A Ziniaré, les différents acteurs ont pu s’imprégner de l’utilisation de ces outils à travers une communication suivie d’échanges. Avant l’entrée en vigueur de la circulaire n° 2025-24/PM/SG/DEGAIL du 10 février 2025, des actions de communication ont été entreprises par le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale au niveau central. Ainsi, le Gouvernement a pris l’initiative d’informer et de sensibiliser les agents publics des services déconcentrés sur le dispositif de contrôle de présence.






Le Secrétaire général de la région du Plateau central Ibrahim BOLY a invité les participants à s’imprégner du contenu de la communication afin d’une meilleure application de la circulaire.
« Je ne doute point qu’au sortir de cette séance, chacun d’entre vous aura perçu les enjeux et les implications dudit contrôle de présence des agents. C’est à ce prix que nous pourrons construire une administration républicaine et performante, au service du citoyen », a indiqué le Secrétaire général de la région du Plateau central Ibrahim BOLY.