Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > 108eme session de la Conférence Internationale du Travail : Christophe (...)

108eme session de la Conférence Internationale du Travail : Christophe Joseph Marie DABIRE est arrivé à Genève en Suisse

lundi 10 juin 2019

Le Premier Ministre Christophe Joseph Marie DABIRE est arrivé ce dimanche 9 juin 2019 à Genève en Suisse où il prendra part à la 108eme session de la Conférence Internationale du Travail (CIT). Le Chef du Gouvernement a été accueilli par l’Ambassadeur Représentant permanent du Burkina Faso à Genève, Dieudonné W. Désiré SOUGOURI.

C’est en début d’après-midi, heure suisse que l’avion transportant le Premier Ministre, a atterri ce dimanche 9 juin 2019 à l’Aéroport de Genève. Christophe Joseph Marie DABIRE, est à la tête d’une délégation composée entre autres, du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection Sociale, Séni Mahamadou OUEDRAOGO, de celui de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Salifo TIEMTORE, du président du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), Domba Jean-Marc PALM, du président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), Appolinaire T. COMPAORE...

A sa descente d’avion, le Chef du Gouvernement a été accueilli par l’Ambassadeur Représentant permanent du Burkina à Genève, Dieudonné W. Désiré SOUGOURI.

Lors de son séjour dans la confédération helvétique, Christophe Joseph Marie DABIRE, prendra une part active, aux travaux de la 108eme session de la Conférence Internationale du Travail (CIT) qui se tiendront au Palais des Nations et au siège de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève en Suisse et dont le thème central porte sur l’avenir du travail.

Le point d’orgue de cette rencontre pour la délégation burkinabè sera sans conteste la prise de parole par le Premier Ministre, le mercredi 12 juin 2019 à 11h00, pour décliner les grands axes de la politique gouvernementale pour un plein épanouissement du monde du travail burkinabè, notamment les actions entreprises en faveur de l’équité et de la justice sociale.
En attendant ce grand rendez-vous, l’agenda de ce dimanche 09 juin 2019 du Premier ministre, prévoit cet après-midi, une visite de la mission permanente du Burkina Faso à Genève et un entretien avec la diaspora burkinabè.

DCI/PM

Version imprimable