Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Coopération : Le Représentant Résident, Département Afrique du Fond Monétaire (...)

Coopération : Le Représentant Résident, Département Afrique du Fond Monétaire international chez le Premier ministre

mardi 12 mars 2019

Dans la matinée du mardi 12 mars 2019, le Représentant Résident, Département Afrique du Fonds Monétaire international, Guy JENKINSON, a été reçu en audience par le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE.

Pour Guy JENKINSON les échanges avec le Chef du gouvernement ont été très constructifs. « Nos échanges ont porté sur la situation économique du Burkina Faso et les perspectives, sans oublier le programme d’appui du FMI au Burkina Faso », a-t-il confié à sa sortie d’audience.

Le Chef du Gouvernement burkinabè et Guy JENKINSON ont aussi évoqué la venue courant mai 2019 d’une mission de l’équipe du Fonds monétaire international au Burkina, pour se pencher sur la deuxième revue du programmed’appui du fonds monétaire international. Avant cela, le Ministre en charge des Finances du Burkina Faso se rendra à Washington pour les Assemblées du printemps du FMI.

Et M. Guy JENKINSON de préciser, pour ce qui est des perspectives : « de façon générale, nous estimons que le programme est sur la bonne voie et nous allons continuer les discussions. Nous attendons aussi que cette coopération fructueuse entre le Gouvernement burkinabè et le Fonds monétaire international se poursuivre sur un bon pas ».

DCI/PM

Version imprimable