Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > Comité international mémorial Thomas Sankara : Les membres sollicitent les (...)

Comité international mémorial Thomas Sankara : Les membres sollicitent les conseils de Christophe Joseph Marie DABIRE

mardi 5 mars 2019

Une délégation du Comité international du mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), conduite par son Président, le colonel-major, Bernard SANOU a été reçue en audience, dans l’après-midi de ce mardi 5 mars 2019, par le chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE. La délégation dit être venue présentée le projet au Chef du Gouvernement en vue de recueillir ses conseils.


L’audience du Comité international du mémorial Thomas Sankara de l’avis du (CIM-TS), le colonel-major, Bernard SANOU, avait un objectif double. Il s’agissait pour la délégation dans un premier temps de féliciter Christophe Joseph Marie DABIRE pour sa nomination comme Premier ministre. A l’en croire, Monsieur DABIRE serait un camarade de longue date et il était de bon ton de venir lui témoigner tous les encouragements pour la lourde charge qu’il a hérité.

Dans un second temps dit-il : « nous avons aussi profité lui faire part de nos préoccupations, dans l’espoir de recueillir ses conseils et suggestions parce qu’il a pratiquement vécu cette période avec nous ». La délégation dit avoir bénéficié de la part du Premier ministre, d’une oreille très attentive et d’une manifestation d’intérêt pour le projet. Il a promit d’examiner certaines préoccupations évoquées par le comité, avec une volonté d’y apporter des réponses a-t-il indiqué.

Interpelé sur la polémique liée à la statuette du père de la révolution, Bernard SANOU rassure que toutes les critiques et suggestions exprimée dans l’opinion seront prises en compte et que dans un très bref délai, l’œuvre sera reprise de sorte à présenter l’image la plus fidèle qu’elle soit, du Capitaine Thomas SANKARA.

DCI/PM

Version imprimable