Accueil thématique

Dossiers


Recherche personnalisée


Vidéos
PNDES : Ouagadougou veut convaincre pour financer son développement



Abonnez-vous!
La lettre d'information du Gouvernement


Sites Publics

 Présidence du Faso
 Assemblée nationale
 LegiBurkina
 Archives du site du Premier Ministère
Accueil > À la une > Acutalités > Premier Ministère > L’Ambassadeur d’Egypte chez Christophe DABIRE : renforcer la coopération (...)

L’Ambassadeur d’Egypte chez Christophe DABIRE : renforcer la coopération bilatérale

mardi 5 mars 2019

Le Premier Ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a reçu en audience en fin de matinée de ce 4 février 2019, l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso. Parmi les sujets abordés par les deux hommes, la coopération bilatérale, la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent.

Il s’appelle Cherif Mokhtar, il est le diplomate du pays des pharaons au Burkina Faso. En fin de matinée de ce 4 mars 2019, il a été reçu en audience par le Chef du Gouvernement burkinabè, Christophe Joseph Marie DABIRE. Pour le diplomate égyptien, ce fut une visite de courtoisie au cours de laquelle il a félicité le Premier ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement. Ils ont ensuite échangé sur les relations bilatérales qui lient les deux pays. Concernant le terrorisme et l’extrémisme violent Cherif Mokhtar dira que son pays a toujours prôné un islam tolérant.

En perspective, dira le diplomate, les deux pays mettront bientôt en place un grand projet dans le domaine de l’agriculture. Il s’agira d’une ferme conjointe où seront formés des cadres de l’agriculture et ou des acteurs du monde rural.
DCI/PM

Version imprimable